TGI de Dijon

Rassemblement de soutien le mardi 14 novembre devant le tribunal Bd Clémenceau à Dijon à 11h au moment de la convocation des personnes poursuivies.

Le 2 octobre dernier, des migrants laissés à la rue en violation du droit universel au logement et qui s’étaient installés à Dijon dans une maison inoccupée vouée à la démolition en étaient expulsés sans décision de justice et sans que les pouvoirs publics ne leur proposent de solutions de relogement.

Quatre personnes qui étaient venues les visiter et leur exprimer leur soutien sont aujourd’hui poursuivies simplement parce qu’elles étaient présentes au moment de l’expulsion. Il  est même reproché à certaines d’avoir refusé de se soumettre à un prélèvement ADN (test censé servir à lutter contre la criminalité et dont on ne peut admettre qu’il soit utilisé pour le fichage de militants et bénévoles associatifs ou de simples personnes de bonne volonté).

Nos associations engagées pour le respect du droit à la dignité humaine (dont fait partie le droit au logement) pour chacun quelle que soit son origine ou sa nationalité dénoncent ces poursuites et tiennent à exprimer leur solidarité.